Wale – Tiffany Nikes (Official Music Video)

Wale – Tiffany Nikes (Official Music Video)

Wale, de son vrai nom Olubowale Akintimehin Victor, né le 21 septembre 1984 à Washington, est un rappeur américain. Il se popularise en 2006, à la publication de sa chanson Dig Dug (Shake It) dans sa ville natale. Le producteur Mark Ronson découvre Wale en 2006 et le signe au label Allido Records en 2007. Signé à ce label, Wale publie plusieurs mixtapes, et apparaît sur des chaînes nationales comme MTV et sur des magazines afro-américains. Une chanson intitulée Ridin’ in That Black Joint est incluse dans la bande-son du jeu vidéo Saints Row 2 publié en 2008.

En 2008, Wale signe un contrat de 1,3 million $ avec Interscope Records, et publie son premier album Attention Deficit en 2009 qui contient les singles ChillinPretty Girls et World Tour. L’album, malgré des ventes médiocres, est généralement bien accueilli par la presse spécialisée. Au début de 2011, Wale signe avec Maybach Music Group de Rick Ross, dans lequel les membres participent à une compilation, Self Made Vol. 1, publiée le 23 mai 2011. Son deuxième album, Ambition est publié le 1er novembre 2011, suivi d’un troisième album, The Gifted, le 25 juin 2013 ; ce dernier débute premier au Billboard 200. Son second album numéro un au Billboard est The Album About Nothing, publié le 31 mars 2015.

Le Premier Magazine Hybride Express sur la CULTURE – les ARTS – les nouvelles TECHNOLOGIES – Le COMMUNAUTAIRE – Sur le développement d’ENTREPRISES.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Start typing and press Enter to search