Rive-Sud – Longueuil – De Retour sur la MAP : Gino Oray alias Dix-Iple Deca

Avant de vous glisser sa biographie dans cet article, il faut que nous vous vendions notre perception HISTORIQUE de cet artiste . BIENVENUE DANS LE FUTUR

Nous avons vu naître des légendes de la Rive-Sud de Montréal aka LONGUEUIL : comme SOUTH SQUAD, KC LMNOP, Le Roi Heenok, MRF avec Kool Rock, Kasper, Yvon Krever, Jacques Eastwood, 1 Etranjj, Farenzano, Kasheem Malstrom(RIP), Dj ShortCut, Dj GODsta, Corrosif, Sphynx, Caya , Cart3l, Baxter Dexter, etc.

Artiste : Yvon Krever : Projet : L’accent Grave
Artiste : Roi Heenok : Projet : Noirs et Professionnels
Artiste : 1Étranjj : Projet : Tchin
Artiste : KC LMNOP : Projet : Ta Yeul Encore

Mais pour le 2022, nous voulons SOULIGNER une flêche montante de la ville de Longueuil et de toutes ses agglomérations. BIENVENUE DANS LE FUTUR

Artiste : South Squad : Projet : Album 5 Mics
Artiste: Kasper : Projet : Prison D’or

Gino Oray alias Dix-Iple Deca : Celui qui a commercialisé la Pizza Hawaïenne, la Barbe, la Crypto monnaie (Cryto Art God Flow) etc. et tout ça entouré de sa belle famille.

On peut vous parier un bon 1000$ canadien que Dix-Iple Deca sera dans l’actualité hiphop et pop au Québec. Pourquoi ???? Bon…, son talent, sa présence sur les réseaux sociaux, son humilité et surtout son travail acharné. On vous a rassemblé quelques bons contenus de lui…. MERCI DE SCANNER ET DE PARTAGER. BIENVENUE DANS LE FUTUR .

Dix-Iple Deca, de son vrai nom Gino Oray est un rappeur, un producteur, un réalisateur, un arrangeur et un formateur québécois. Dans les années 1990, il s’est fait connaître en tant que rappeur dans la formation P.O. Dominos, le public les surnommait les Saïan Supa Crew de Montréal. Il s’est ensuite diversifié dans différents domaines touchant la culture Hip Hop.

FRESCO KLÜB – Tchaka (Feat. Dix-Iple Deca & Sun Chi Yagō)

Dix-Iple Deca est initié à la musique dès son enfance, ses parents formaient un groupe Gospel qui se nommait Inspiration. Accompagnant ceux-ci lors de sorties liées à leur carrière de musiciens, la passion de la musique lui est vite transmise. Son oncle Carlo, enseignant informaticien et musicien lui transmet quant à lui l’intérêt pour l’informatique. Avec les années il unit ses deux champs d’intérêts pour créer une symbiose entre ces deux univers qui aujourd’hui le mène à être un arrangeur et un réalisateur chevronné.

Autodidacte, c’est dans ses débuts avec son groupe P.O. Dominos qu’il compose ses premières pièces. Influencé par des d’artistes émergents des années 90, tels que Saïan Supa Crew, Busta Rhymes, IAM ou Cross Movement, il commence à se créer une identité musicale et à être sollicité pour de la production de projets musicaux. Maintenant recherché pour sa créativité et sa spontanéité, Dix-Iple Deca produit pour plusieurs artistes tant sur la scène québécoise qu’européenne.

Également formateur et motivateur, aujourd’hui il enseigne le (Rhythm and Poetry – RAP) auprès de jeunes en difficultés. Dix-Iple Deca a se but ultime d’influencer les jeunes à mieux communiquer afin de créer un impact positif dans leurs vies.

L’homme derrière la musique et aux multiples projets est aussi papa d’une fille et de deux garçons merveilleux qu’il affectionne plus que tout.  Par incidence, il leur a transmis l’amour de la musique. Sa plus grande motivation est de leur léguer la formule de sa réussite et de ses succès : l’humilité et l’éthique de travail.

CALCULÉ // TIMAL GARNIER FT. DIX-IPLE DECA (Prod.QUEST)

Le Premier Magazine Hybride Express sur la CULTURE – les ARTS – les nouvelles TECHNOLOGIES – Le COMMUNAUTAIRE – Sur le développement d’ENTREPRISES.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Start typing and press Enter to search