Juice : Le film : 30 ans après : Un voulait être un DJ par choix et l’autre un Gangster par les circonstances – Classic View – RÉFLEXION
Quatre amis de Harlem – Bishop (Tupac Shakur), Q (Omar Epps), Steel (Jermaine Hopkins) et Raheem (Khalil Kain) – s’adonnent à la petite délinquance, mais ils décident d’aller plus loin en faisant tomber un dépanneur. Bishop, le chef magnétique du groupe, a le pistolet. Mais Q a des aspirations différentes. Il veut être DJ et il se trouve qu’il a un concert le soir du vol. Malheureusement pour lui, Bishop n’est pas disposé à prendre un non comme réponse dans un jeu où tout est pour toujours.
CRÉDITS: TM & © Paramount (1992) Avec : Jermaine Hopkins, Khalil Kain, Omar Epps, Tupac Shakur Réalisateur : Ernest R. Dickerson

Roland Bishop (Tupac Shakur), Quincy « Q » Powell (Omar Epps), Raheem Porter (Khalil Kain) et Eric « Steel » Thurman (Jermaine « Huggy » Hopkins) sont quatre adolescents afro-américains qui grandissent ensemble à Harlem. Ils sèchent régulièrement l’école, passant plutôt leurs journées à traîner dans l’appartement de Steel, dans une arcade de quartier, et aussi dans un magasin de disques où ils volent des disques pour les intérêts du DJ de Q. Ils sont également harcelés quotidiennement par la police et un gang portoricain dirigé par Radames (Vincent Laresca).
Marre du harcèlement que lui et ses amis ont enduré, Bishop décide que le groupe doit continuer à faire de plus grandes choses pour gagner le respect. Cependant, Q ne sait pas s’il veut s’impliquer dans une vie de crime. Une nuit, sous la persistance de Bishop, les amis décident de cambrioler un dépanneur local appartenant à Fernando Quiles.

Cependant, Q n’est pas sûr du plan et craint également que cela n’affecte ses chances de participer à un concours de DJ auquel il aspire depuis des années, bien qu’il subisse finalement la pression de ses amis. Pendant le vol, Bishop tire mortellement sur Quiles dans la tête et le groupe s’enfuit.
Les quatre se rassemblent ensuite dans un bâtiment abandonné où ils se disputent les événements de la soirée; Q, Raheem et Steel sont en colère contre Bishop pour avoir tué Quiles, et Raheem demande à Bishop de lui donner l’arme. Cependant, Bishop résiste et une lutte s’ensuit avant que Bishop ne tue Raheem. Pris de panique, Bishop, Q et Steel s’enfuient vers un autre bâtiment, où Bishop menace de tuer Q et Steel s’ils révèlent à qui que ce soit qu’il a assassiné Raheem.

Q et Steel se rendent compte que Bishop commence à devenir accro au frisson de tuer, et ils acceptent de donner à Bishop une place aussi large que possible. Cependant, alors qu’ils assistent aux funérailles de Raheem, ils y trouvent Bishop, qui va jusqu’à réconforter la mère de Raheem ( Lauren Jones ) et promet de retrouver son assassin. Alors que Q et Steel sont principalement capables d’éviter Bishop, il finit par les trouver et les confronte, remettant en question leur loyauté.
Plus tard, Bishop affronte et tue Radames, puis prévoit de piéger Q pour ses meurtres afin de couvrir ses traces. Craignant Bishop, Q décide d’acheter une arme pour sa propre protection. Pendant ce temps, Bishop confronte Steel dans une ruelle, l’accusant de déloyauté, et lui tire dessus. Cependant, Steel survit à l’attaque et est transporté d’urgence à l’hôpital, où il informe la petite amie de Q, Yolanda ( Cindy Herron ), de Bishop et de son plan pour piéger Q. Frustré par les problèmes qui lui sont causés, Q jette son arme dans la rivière et décide de affronter Bishop sans armes. Q et Bishop se rencontrent, où un combat et une poursuite s’ensuivent.
Q est ensuite poursuivi dans un bâtiment où se tient une fête, où Bishop commence à tirer sur un groupe de fêtards pour tenter de frapper Q, mais Q s’échappe indemne. Q parvient à désarmer Bishop alors qu’il est distrait, et il poursuit Bishop sur le toit d’un immeuble de grande hauteur. Alors que les deux entrent dans une altercation physique, Bishop tombe finalement du rebord, mais est attrapé par Q. Bishop supplie Q de ne pas lâcher prise, mais Q finit par perdre son emprise, faisant tomber Bishop à sa mort.
Alors que Q quitte le toit, une foule de la fête se rassemble pour voir ce qui s’est passé. L’une des personnes dans la foule se tourne vers Q et dit: “Yo, tu as le jus maintenant, mec.” Q se tourne pour le regarder, secoue la tête avec dégoût et s’éloigne. Le film se termine ensuite par un flashback des quatre amis ensemble dans des temps plus heureux.
